jeudi 11 septembre 2008

Gnome: Centre de contôle

Je trouve ce panneau sympa, beaucoup plus facile d'approche que le menu Système, c'est mon point de vue en tout cas.

Ce panneau est bien "caché" puisqu'il faut faire une petit manipulation avant de le voir. Il faut aller dans le menu Système\Préférences\Menu Principal, cliquez sur Applications et cochez Centre de contrôle.


Par contre, pour alléger un peu le menu Système, j'ai décidé de ne pas afficher les menus Systèmes\Préférences et Systèmes\administration, en cliquant sur Système du Menu principal et décocher Préférences et Administration, puisque tout est repris et rangé par catégorie avec le Centre de contrôle gnome.
De ce fait, pour avoir accès rapidement à ce fameux Centre de contrôle, il y a 2 solutions:

1. Dans une console, il faut taper:

gnome-control-center

2. Dans la fenêtre Système\Préférences\Menu Principal précédemment citée, cliquez sur Applications puis ajouter un Nouvel élément que moi j'ai préféré placer juste au dessus de Ajouter/Supprimer. Une boîte de dialogue s'ouvre, et il faut rentrer:

Type: Application
Nom: Centre de contrôle
Commande: gnome-control-center



Sources:
http://www.cedynamix.fr/2008/04/11/gnome-control-center/

Aucun commentaire: