dimanche 21 septembre 2008

DestroyFlickr, une application pour Adobe Air

Je ne vais pas vous parler d'Adobe Air, version béta, vu que c'est bien expliqué sur le forum ubuntu. L'installation est assez facile ;)


En ce qui concerne l'installation de DestroyFlickr, une fois que vous avez installer Adobe Air, il faut aller sur le site officiel de DestroyFlickr, puis de télécharger le fichier zip que vous pouvez décompresser directement dans le répertoire où vous êtes actuellement: la façon la plus simple pour décompresser un fichier c'est de cliquer dessus, puis de déplacer le fichier que vous avez à l'intérieur par exemple sur votre bureau.
Vous devrez avoir un fichier DestroyFlickr108B.air, que vous pouvez cliquez directement dessus, et suivre les instructions d'installation. C'est tout simple ;) ... par contre, je n'ai pas de capture d'écran lors de l'installation de l'application, par contre je peux vous proposer une capture d'écran de ce que vous pourriez avoir si l'application a déjà été installée, et que vous souhaitez désinstaller l'ancienne version, ou que vous souhaiterez réinstaller l'application.

DestroyFlickr - Ce nom paraît un peu barbare mais en fait, cette application est une Flickr amélioré.


Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, vu que je viens de l'installer. Pour info, un Flickr c'est un site web ou l'on peut se partager des photos. Et ce qui m'a attiré avec cette application, c'est la facilité d'upload des photos, et de plus vous pouvez les gardez enligne et même sous licence, si vous le souhaitez.


Comme je suis un photographe amateur depuis peu, je suis bien content d'avoir tous les renseignement en ce qui concerne la manière dont j'ai pris les photos, mais encore avec quel type d'appareil je l'ai fait.


Pour plus d'informations, je vous propose les liens suivant:
- installation d'Adobe Air beta
- qu'est-ce qu'un Flickr
- applications pour Adobe Air qui marche sous linux (certaines application ne marche pas avec cette version beta d'Adobe Air)
- lien vers mon flickr ;)

2 commentaires:

racoon97 a dit…

Merci pour l'application DestroyFlicker. A noter que Synaptic doit être fermé pour l'installation d'un programme Adobe AIR...

MaLaGasy a dit…

Oui, effectivement, je n'ai pas parlé de l'installation d'un programme pour Adobe Air, et je vais le faire de ce pas ;)

De plus, je compte rectifier cette partie du blog au fur et à mesure que j'apprenne un peu plus

Et merci beaucoup pour la participation