jeudi 16 octobre 2008

Fanorona: un jeux de société malgache

Celà fait un petit moment que je cherchais un jeux de fanorona pour mon pc, et qui marche sur Ubuntu bien sur ;)

Je ne vais pas vous faire un commentaire sur comment on y joue, et quel sont les règles, vu qu'à la base ce blog me sert juste de mémento personnel. Je vous renvoie donc aux différents liens cités en bas de page pour plus d'information sur ce jeux de société malgache.

Pour l'installation, il faut installer les paquets suivants:

sudo apt-get install python python-numeric python-pygame
Puis ensuite, il faut rajouter à votre fichier /etc/apt/sources.list la ligne suivante:
deb http://randrianiriana.org/debian/ ./
Et enfin, pour l'installation du jeux, après une mise-à-jour de votre système avec apt-get update:
sudo apt-get install fanorona

Le jeux, vous pouvez le retrouver dans le menu "Applications/Jeux/Fanorona". Bon jeux à tous et à toutes bien sur.


En ce qui concerne les informations sur comment utiliser le programme, je vous conseille de lire la documentation à cet URL: http://home.gna.org/fanorona/screenshots.html

Sources et liens utiles:
- Merci à Thierry Randrianiriana de nous avoir dévellopé ce programme
- Histoire du fanorona
- Règles du jeux

Aucun commentaire: