mercredi 2 février 2011

Dual boot Ubuntu/Debian

Et oui, j'ai installé finalement Debian Lenny sur mon PC. L'installation s'est bien déroulée et je n'ai rencontré aucun problème.

Par contre, j'ai noté que ma batterie tient plus longtemps sous Debian que sur Ubuntu (2h30 au lieu de 1h20). C'est à vérifier lorsque j'aurai Debian avec les mêmes configurations qu'Ubuntu.

Voici les petits soucis que j'ai rencontré après installation:

- la taille du police de caractère sur la page d'ouverture de session, pour entrer le l'identifiant et le mot de passe, est trop grand à mon gout :)

- la langue du clavier est en US

- la reconnaissance de ma clé 3G, pour accéder au net. Heureusement que je suis passé au cable.


1. Pour la taille de la police, pas de solution pour l'instant vu que ce n'est pas la première de mes priorités

2. Pour la langue, il m'a suffit de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf les informations suivantes:

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc104"
    Option        "XkbLayout"    "us"
EndSection

par:

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"
    Option        "XkbOptions"    "altwin:meta_win"
EndSection

3. Pour la cle 3G,

- installation du driver de ma carte wifi: PRO/Wireless 3945ABG et chipset Intel® 945PM Express

http://www.intellinuxwireless.org/?n=Downloads

Mais cela n'a pas suffit à résoudre le problème.

Et voilà, un Debian fraichement installé ;). Et l'aventure continue.

Aucun commentaire: