dimanche 8 mars 2009

Supprimer les fichiers en doublon : FSlint

Depuis que je me suis mis à la photographie, j'ai enregistré des photos par-ci par-là, puis du coup je me suis apperçu que j'ai pas mal de photos en double dans plusieurs répertoires différents :)

Et comme j'avais la flême d'aller les chercher un par un, et de comparer chaque répertoire, j'ai commencé à faire des recherches sur le net, si jamais une application peur le faire pour moi (gros fénéant :) . Et oui, il y a une application qui peut le faire .. c'est FSlint, et qui se trouve dans le dépot d'Ubuntu.

L'installation est donc très simple:

sudo apt-get install fslint

Une fois que l'application est installée, vous pouvez la lancer avec F2 puis taper FSlint, sinon vous pouvez la retrouver dans Applications>Outil Système>FSlint


Puis pour supprimer les fichiers en double:


Sources:

- forum officiel de FSlint
- forum de discussion sur ubuntu-fr

Aucun commentaire: