jeudi 10 juillet 2008

Personnaliser son bureau

1- Weather wallpaper

Pour l'installer, il faut ajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list:

deb http://mundogeek.net/repo ubuntu all
Puis dans une console, il faut taper:
sudo apt-get update
sudo apt-get install weather-wallpaper
Pour le lancer, il faut aller dans Applications/Accessoires/Weather wallpaper. Vous pouvez le lancer automatiquement aussi à chaque fois que vous vous connectez à votre session en allant dans Système/Sessions/Ajouter:
Nom: Weather wallpaper
Commande: weather-wallpaper
Pour supprimer l'application, il faut rentrer dans une console:
sudo aptitude purge weather-wallpaper
Puis de supprimer le répertoire: ~/.weather-wallpaper

Pour avoir le code de votre ville, il suffit de le retrouver sur le site http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml, et dans "Display All Stations In a Country", il faut rentrer le nom de votre pays, puis cliquez sur "display all station in" qui vous donnera la liste des villes de votre pays. Ensuite, en cliquant sur votre ville vous auriez votre code, par exemple pour Toulouse/Blagnac c'est LFBO (ICAO Location Indicator: LFBO)

Au fait, la mise à jour de la page se fait toute les demi-heures.

2- SlideShow

Il faut tout d'abord télécharger le fichier SlideShow-0.9.tar.gz, que vous pouvez installer directement, sans avoir à le décompresser, avec votre application gDesklets - que vous pouvez installer directement à partir du Gestionnaire de Paquet Synaptic.

Si vous avez des messages du type:
No Control could be found for interface IImageSlideShow
Il faut télécharger ImageSlideShowControl-0.8, puis le décompresser dans ~/.gdesklets/Controls/ et après celà, il faut réinstaller une nouvelle fois SlideShow-0.9.tar.gz avec gDesklets.

Voici ce que çà donne:


Sources:
http://mundogeek.net/weather-wallpaper/
http://www.gdesklets.de/ (site officiel pour gdesklets)
http://gdesklets.zencomputer.ca/ (site non-officiel pour gdesklets)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=184939

1 commentaire:

jogany a dit…

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'usagers de l'informatique, des NTIC et de tout ce qui touche ce domaine évoluant pour la plupart dans le milieu Malgache qui ensemble avons eu l'initiative d'organiser un Barcamp.

BarCamp Madagascar sera le premier BarCamp à Madagascar. Cet évènement qui durera une journée complète est gratuite et ouverte à tous les participant. Ceux-ci y tiendront des présentations, des conférences, des discussions et des rencontres sur des sujets d'intérêt pour la communauté technologique Malgache. Le café, le repas et le tee-shirt souvenir seront inclus avec l'entrée gratuite (en remerciant nos sponsors).

Cet évènement commun appartient à toute la communauté. Chacun devra contribuer même de façon minimal et aider à son succès. BarCamp Madagascar pourrait être l'évènement techno dont vous aurez toujours rêvé et c'est à vous de le réaliser !

Nous sommes actuellement en pleine organisation et avons déja fixé le lieu de rencontre qui sera l'IVOTEL Ambohidahy et le 4 Octobre 2008 a partir de 9h00.

Tenons compte des opportunités que ce type de rencontre pourrait créer sur la scène technologique malgache, nous vous invitons a prendre part dans l'organisation et surtout de participer intensivement aux présentations. Nous vous mettons donc a disposition le wiki de Barcamp-Madagascar pour que vous puissiez y rajouter les informations qui vous touche (présence, types de participation, intégration au comité organisateurs). http://www.barcamp-madagascar.net et le blog a http://www.barcamp-madagascar.net/antananarivo Nous sommes aussi a votre disposition pour toutes informations concernant la definition des activités lors du Barcamp et attendons votre inscription sur le wiki pour inciter le plus de participants a venir ! http://www.barcamp-madagascar.net/doku.php?id=participants_et_programme

Bien a vous,
Joan Razafimaharo
http://www.purplecorner.com/
http://www.foko-madagascar.org/
jogany_at_gmail_dot_com