dimanche 4 mai 2008

Neuftalk sous linux: Gizmo

J'ai fait plusieurs recherche pour avoir l'équivalent de neuftalk sous linux, vu que ce logiel n'existe uniquement que sous windows, et je suis tombé sur gizmo qui est très facilement paramétrable, par rapport à d'autre que j'ai essayé auparavant.

Tout d'abord il faut télécharger le package sur le site http://gizmo5.com/pc/ pour l'installation, et j'ai choisi le pakage pour debian vu que je suis sous Ubuntu :) ... et donc l'installation se fait avec Gdebi. Puis ensuite quand vous lancer gizmo, vous allez tomber sur cette fenêtre:


Si vous n'avez pas encore de compte Gizmo, il faut donc choisir "Enregistrer un nouveau Gizmo nom", puis vous allez tomber sur une fenêtre de ce genre:

Quand vous avez fini de créer votre compte, il faut aller dans le menu "Gizmo/Terminer la session", puis ensuite il faut cocher "Ouvrir une session Asterisk, PBX ou autre service vocal", et là il faut remplir les champs:

Serveur: voip.wengo.fr
Nom du compte: nom_du_compte_neuftalk
Mot de passe: mot_de_passe_neuftalk
Le soucis que j'ai actuellement, c'est que j'entends la personne à l'autre bout de la ligne, mais elle ne m'entend pas :)

sources:
http://forum.neuftalk.fr/viewtopic.php?t=6064&highlight=wengo
http://www.pervasive-network.org/SPIP/-VoIP-voix-sur-IP-

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas très libre tout ça...

MaLaGasy a dit…

sinon il y a toujours ekiga :) .. je n'ai pas pu le tester depuis que je n'ai plus de micro-cask, mais je vais certainement le faire bientot

MaLaGasy a dit…

sinon, il y a aussi openwengo

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/internet/openwengo