mercredi 26 décembre 2007

Compiz-fusion: Mes Paramètres

Pour information, à ceux qui lisent ce blog, je me suis lancé à l'installation des plugins sous GNU/linux puisque c'est beau, et juste pour çà. Voyez par vous même:

http://fr.youtube.com/watch?v=GUJYZIom-A8
http://fr.youtube.com/watch?v=h4MZusK0C-o&feature=related

Tout d'abord, je n'ai pas installé de plugins supplémentaires. J'ai juste activé compiz-fusion qui est déjà présent sur Gutsy, et utiliser les plugins pré-installé.

Par contre, j'ai installé le paquet compizconfig-settings-manager: sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Puis il faut aller dans System → Preferences → Advanced Desktop Effects Settings ou en tapant ATL+F2 puis ccsm

Pour avoir l'effet de cube, j'ai tapé "cube" dans Filtre, et j'ai tout coché

- cube de bureau
- rotation du cube: pour faire tourner le cube
- cube gears (optionnel): pour voir les engrenages dans le cube (appuyer sur le bureau avec le bouton milieu de la souris)
- réflexion du cube (optionnel): pour avoir un reflet en dessous du cube
- cube caps (optionnel): pour avoir une image en dessous, et au dessus du cube

(remarque, vous avez en haut à gauche "Filtre", tapez le plugin que vous chercher dedans, en anglais ou en français, puis il va vous retrouver tous les plugins concernés - même si vous taper un mot en anglais, alors que votre version est en français, il vous le retrouve quand même votre plugin)

Il faut ensuite augmenter le nombre de bureau virtuel (il n'y en a que 2 à la base):
General Options → Desktop Size → Taille virtuelle horizontale (Horizontal Virtual Size): 4 puis de ne pas toucher aux autres options.
Mais encore, on peut avoir un bureau qui s'assombrit, et qui met en valeur la fenêtre sous la souris, il faut aller dans: General Options → Display Settings puis désactivez Éclairage.

Pour avoir un cube transparent, il faut aller dans
Cube du bureau → Transparent Cube → Opacity During Rotation: 85.0000 (c'est mon choix pour l'instant)

Utilisation des coins avec les plugins:
- Scale (échelle) → Actions → Général → Initiate Window Picker For All Windows (Lancer le sélecteur de fenêtre pour toutes les fenêtres), il faut double cliquer dessus, puis cocher sur TopRight: permet d'afficher toutes les fenêtres quand on déplace la souris en haut à droite de l'écran
- Expo → Actions → Bindings (Raccourci) → Expo puis choisir TopLeft: permet de voir tous les bureaux virtuels quand on clique en haut à gauche de l'écran.

En plus de celà, j'ai aussi activé les plugings sur les commutateurs (switcher) d'application: Viewport Switcher et Ring Switcher.

J'ai ensuite minimiser les effets d'animations, j'ai décoché Animations.

Voici l'image de mon bureau en ce moment.



Astuces:
- effet de transparences: ALT + molette souris
- effet zoom: WIN + molette souris
- si vous avez des fenêtres hors du cadre, pour y remédier, il faut lancer ccsm>recherche avancée/Placer des fenêtres/Général/Mode de placement: centré


Sources:
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/compiz-fusion-effets
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

Aucun commentaire: