samedi 24 novembre 2007

Ma configuration

Bonjour, bonsoir à ceux et à celle qui vont venir visiter ce blog

Ce blog sera consacré à mon expérience sous linux que j'ai envie de vous faire partager, mais encore comme une sorte d'aide mémoire afin que j'ai des traces de toutes (enfin, presque toutes) mes manipulations, au cas où.

Avant toute chose, je commence par identifier mon matériel, c'est toujours utile de savoir ce qu'on a "sous le capot".

Voici ma configuration, d'après le site du constructeur (loin d'être le meilleur, mais pour faire tourner linux sur un PC, il n'y a pas besoin d'avoir le dernier ordinateur, dernier cris, surper-puissant)

Satellite A100-768

Technologie type : Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ Duo T2050, Intel® PRO/Wireless 3945ABG et chipset Intel® 945PM Express
fréquence d'horloge : 1.6 GHz
front side bus : 533 MHz
Cache de 2nd niveau : 2 MB

Mémoire standard : 1,024 (512+512) Mo
mémoire maximale : 4,096 Mo
technologie : DDR2 RAM (533 MHz)

Ecran taille : 15.4 "
type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT
résolution : 1,280 x 800

Contrôleur graphique fabricant : ATI
modèle : Mobility™ Radeon® X1400 512 Mo HyperMemory™
mémoire vidéo : 128 Mo dédié + jusqu'à 384 Mo HyperMemory™
type mémoire : Mémoire vidéo DDR dédié + Mémoire DDR2 (mémoire systeme)
bus connecté : 16x PCI Express

Modes vidéo (en interne) résolution : 1280 x 800
nombre maximum de couleurs : 16,7 millions

Modes vidéos externes maximum Résolution maximum : 2,048 x 1,536
Nombre de couleurs maximum : 4.3 Milliard
Taux de rafraichissement maximum : 100 Hz
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200

Pourquoi vouloir migrer sous linux, dites-vous?

Un seul mot suffit à répondre à cette question: GRATUIT.

Aucun commentaire: